Percevoir de bruits provenant de son véhicule est rarement appréciable. Notamment des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Fiat Stilo qui vont vous perturber et vous empêcher de rouler dans les conditions de calme habituelles que votre automobile vous procure. Dans l’hypothèse où vous remarquez un bruit de frottement sur Fiat Stilo, vous êtes au bon endroit, notre équipe a choisi de rédiger ce guide de façon à vous assister à en trouver la cause et le stopper. C’est pourquoi, avant tout nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous circulez avec votre Fiat Stilo, et dans un second temps, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-fiat-stilo

Je discerne un bruit de frottement sur Fiat Stilo si je roule

Bruit de frottement Fiat Stilo issu des roues

Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être générés par des bruits de roues, il faut savoir que dans cet article nous allons seulement développer les raisons les plus rependues de bruits de frottement sur Fiat Stilo en lien avec vos roues, si vous souhaitez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat Stilo, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres raisons probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat Stilo, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un son de frottement qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Fiat Stilo, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous subissez un bruit de frottement sur Fiat Stilo et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit de frottement métallique fort que vous allez inévitablement discerner. De sorte à le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils sont en cause, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus pouvoir freiner. Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, lisez ce post afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous l’automobile

    Enfin, un bruit de frottement sur votre Fiat Stilo qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre automobile. Effectivement, plus le temps passe, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut contrôler, à froid que le pot soit bien tenu bien, pour cela tentez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive enfin, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le remplacer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Fiat Stilo, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, consultez ce guide pour en trouver l’origine.

    Je remarque un bruit de frottement sur Fiat Stilo provenant du moteur

    Dans le cas oû ce dernier s’approche d’un frottement sur Fiat Stilo, ça arrive que vous subissiez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou usées et engendre ce frottement. Checkez par conséquent le niveau d’usure et tentez de localiser la zone exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit se fait remarquer plutôt dans les tours, accélérez et mettez en place quelqu’un proche bloc moteur pour trouver la partie de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont fréquemment à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien vérifier le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits de courroie, on vous recommande de lire cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.