Ressentir de bruits provenant de son automobile n’est jamais agréable. En particulier des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Fiat Ducato qui vont vous contrarier et vous priver de rouler dans le calme habituel que votre automobile vous procure. Si jamais vous êtes victime de bruit de frottement sur Fiat Ducato, vous avez attéri au bon endroit, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide de façon à vous aider à en trouver la raison et le faire taire. Du coup, tout d’abord nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent se manifester lorsque vous roulez avec votre Fiat Ducato, et en second lieu, aux bruits de frottement qui viennent de votre bloc moteur.bruit-frottement-fiat-ducato

J’entends un bruit de frottement sur Fiat Ducato dans l’hypothèse où je roule

Bruit de frottement Fiat Ducato provenant des roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent être occasionnés par des bruits de roues, vous devez savoir que dans ce post nous allons tout bêtement étudier les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Fiat Ducato du à vos roues, si vous voulez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat Ducato, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes envisageables de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat Ducato, pourra être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va sûrement émettre un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien observer seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce guide sur les bruits sourds sur Fiat Ducato, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Fiat Ducato et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison En effet, un disque ou un jeu de plaquette mort va provoquer un bruit de frottement métallique fort que vous allez systématiquement apercevoir. Pour le confirmer, mettez votre automobile sur chandelles, et inspectez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les assez rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si jamais vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la source, n’hésitez pas à regarder ce guide pour avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Fiat Ducato qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre automobile. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre voiture peuvent se détacher. Dans ce cas, il vous faut regarder, à froid que le pot tienne correctement, pour cela faites le test de le faire bouger à différents endroits et contrôlez de quelle façon il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Regardez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Si jamais votre échappement est l’origine de ce bruit de frottement sur Fiat Ducato, mais que les silentblocs n’en sont pas l’origine, consultez ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Fiat Ducato produite par le bloc moteur

    Supposé que ce dernier s’approche d’un frottement sur Fiat Ducato, il est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient en cause ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et déclenche ce frottement. Regardez ainsi le niveau d’usure et essayez de localiser la zone précise de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit apparaît particulièrement à haut régime, accélérez et placez quelqu’un à côté bloc moteur de sorte à identifier la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser aussi à bien regarder le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire simplement car c’est la bonne santé de votre automobile qui est en jeu. Si jamais vous entendez des bruits de courroie, on vous conseille de parcourir cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.