Être la cible de bruits qui proviennent de son auto n’est pas appréciable. Surtout des bruits persistants tels que des bruits de frottement sur Fiat Bravo qui vont vous gêner et vous empêcher de conduire dans le calme que votre voiture vous procure. Si vous remarquez un bruit de frottement sur Fiat Bravo, vous êtes tombé au bon endroit, notre rédaction a décidé de composer ce texte de sorte à vous aider à en trouver la cause et le faire taire. C’est la raison pour laquelle, pour commencer nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester quand vous conduisez avec votre Fiat Bravo, et dans un deuxième temps, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-fiat-bravo

Je sens un bruit de frottement sur Fiat Bravo lorsque je conduis

Bruit de frottement Fiat Bravo provenant des roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être provoqués par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce post nous allons juste développer les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Fiat Bravo du à vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Fiat Bravo, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Fiat Bravo, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un bruit de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce guide sur les bruits sourds sur Fiat Bravo, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous ressentez un bruit de frottement sur Fiat Bravo et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible que cela concerne vos plaquettes ou vos disques qui en sont la raison Dans les faits, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va causer un bruit de frottement métallique important que vous allez nécessairement apercevoir. Pour le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et vérifiez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont la raison, changez les assez rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous êtes sujet d’ un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, néanmoins que les freins n’en sont pas l’origine, jetez un coup d’œil ce guide afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement provenant de sous l’automobile

    Pour terminer, un bruit de frottement sur votre Fiat Bravo qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre échappement à votre voiture. En effet, au fur et à mesure du temps, les vibrations, les attaches du pot sur le châssis de votre automobile peuvent se détacher. Alors, il vous faut checker, à froid que le pot soit bien tenu suffisamment, pour ce faire essayez de le faire bouger à plusieurs endroits et contrôlez de quelle manière il réagit. Vers l’arrière il doit être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Examinez visuellement les attaches pour lesquelles vous avez des doutes. Il se peut pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas précis il faudra le remplacer. Si votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Fiat Bravo, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, consultez ce guide pour en trouver la source.

    Je sens un bruit de frottement sur Fiat Bravo originaire du moteur

    Si il advient que ça s’approche d’un frottement sur Fiat Bravo, c’est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient atteints ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou mortes et génère ce frottement. Examinez ainsi le niveau d’usure et tentez de repérer l’origine exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un près du moteur en le faisant tourner au ralenti, et si ce bruit se manifeste particulièrement dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et mettez en place quelqu’un à côté moteur pour localiser la partie de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez aussi à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous connaissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.