Observer de bruits provenant de son automobile n’est pas appréciable. Particulièrement des bruits constants comme des bruits de frottement sur Dacia Duster 2 qui vont vous perturber et vous empêcher de conduire dans le calme que votre voiture vous procure. Si vous entendez un bruit de frottement sur Dacia Duster 2, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto de manière à vous assister à en trouver la raison et le stopper. C’est la raison pour laquelle, premièrement nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent se manifester dès que vous roulez avec votre Dacia Duster 2, et en second lieu, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-dacia-duster-2

Je perçois un bruit de frottement sur Dacia Duster 2 si jamais je roule

Bruit de frottement Dacia Duster 2 en lien avec les roues

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont produits par des bruits de roues, il faut savoir que à l’intérieur de ce texte nous allons seulement développer les raisons les plus communes de bruits de frottement sur Dacia Duster 2 en lien avec vos roues, si vous désirez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Dacia Duster 2, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Dacia Duster 2, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, lisez cet article sur les bruits sourds sur Dacia Duster 2, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous connaissez un bruit de frottement sur Dacia Duster 2 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est logique qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va occasionner un bruit de frottement métallique très fort que vous allez nécessairement remarquer. De sorte à le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et inspectez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils en sont l’origine, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus être en mesure de freiner. Si vous entendez un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la source, lisez cet article afin d’ avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Dacia Duster 2 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. Dans les faits, avec le temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut regarder, à froid que le pot tienne correctement, dans cette optique tentez de le faire remuer à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être immobile. Regardez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes. Il est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Dacia Duster 2, cependant que les silentblocs n’en sont pas l’origine, regardez ce guide afin de en trouver la cause.

    Je ressens un bruit de frottement sur Dacia Duster 2 qui provient du bloc moteur

    Supposé que ça s’approche d’un frottement sur Dacia Duster 2, c’est possible que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou bonne à être changée et déclenche ce frottement. Regardez de fait l’état et tentez de localiser la zone exacte de ce bruit en placant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’hypothèse où ce bruit intervient particulièrement dans les tours, accélérez et mettez quelqu’un proche bloc moteur afin de localiser la partie de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien vérifier l’état de vos courroies, et changez les si besoin parce que c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous connaissez des bruits de courroie, nous vous conseillons de parcourir cet article afin de avoir plus d’informations à ce sujet.