Percevoir de bruits issus de son auto est rarement agréable. Surtout des bruits qui durent comme des bruits de frottement sur Citroen Saxo qui vont vous ennuyer et vous priver de rouler dans le calme habituel que votre véhicule vous procure. Si vous êtes la cible de bruit de frottement sur Citroen Saxo, vous êtes tombé sur la bonne page, notre équipe a choisi de composer ce post de sorte à vous aider à en trouver l’origine et le stopper. Du coup, dans un premier temps nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent apparaître quand vous circulez avec votre Citroen Saxo, et par la suite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre bloc moteur.bruit-frottement-citroen-saxo

Je discerne un bruit de frottement sur Citroen Saxo si je conduis

Bruit de frottement Citroen Saxo provenant des roues

Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons simplement examiner les causes les plus rependues de bruits de frottement sur Citroen Saxo en lien avec vos roues, si vous souhaitez un tutoriel complet sur les bruits provenant des roues sur Citroen Saxo, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Citroen Saxo, se trouve être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un son de frottement qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à vérifier en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un coup d’œil ce guide sur les bruits sourds sur Citroen Saxo, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si vous subissez un bruit de frottement sur Citroen Saxo et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est plausible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication En effet, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va produire un bruit de frottement métallique important que vous allez généralement discerner. Pour le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, remplacez les assez rapidement , au risque de ne plus être en mesure de freiner. Si vous sentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, toutefois que les freins n’en sont pas la cause, jetez un coup d’œil ce guide afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement venant de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Citroen Saxo qui provient de la partie inférieur du chassis peut être lié à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre véhicule. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de la voiture peuvent se détacher. Dans cette situation, il faut regarder, à froid que le pot tienne bien, dans cette optique tentez de le faire remuer à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il est en mesure être avoir du jeu et être en mesure de bouger mais pas trop. Plus vous vous rapprochez du moteur plus il doit être immobile. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Il est possible pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans cette situation il faudra le remplacer. Si votre échappement est le responsable de ce bruit de frottement sur Citroen Saxo, mais que les silentblocs n’en sont pas la cause, jetez un oeil à ce guide de sorte à en trouver la source.

    J’entends un bruit de frottement sur Citroen Saxo qui provient du bloc moteur

    Dans l’hypothèse où il s’approche d’un frottement sur Citroen Saxo, il est possible que vous subissiez un des roulements de vos pièces accessoires du moteur qui soient en cause ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Examinez de fait l’état et tentez de localiser la zone exacte de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du bloc moteur en le faisant tourner au ralenti, et dans l’éventualité où ce bruit apparaît plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et installez quelqu’un proche bloc moteur de sorte à trouver la partie de provenance du bruit. Les trois composants dont les roulements sont généralement à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il faut penser également à bien contrôler l’état de vos courroies, et remplacez les si nécessaire tout simplement car c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Si vous entendez des bruits de courroie, on vous recommande de regarder cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.