Ressentir de bruits issus de son véhicule est rarement appréciable. Particulièrement des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Audi Q5 qui vont vous contrarier et vous priver de conduire dans le calme habituel que votre voiture vous procure. Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de frottement sur Audi Q5, vous êtes tombé sur la bonne page, notre rédaction a choisi d’écrire cet article afin de vous assister à en trouver la provenance et le stopper. Du coup, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître lorsque vous conduisez avec votre Audi Q5, et en second lieu, aux bruits de frottement qui viennent de votre moteur.bruit-frottement-audi-q5

Je ressens un bruit de frottement sur Audi Q5 quand je roule

Bruit de frottement Audi Q5 provenant des roues

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui s’avèrent être produits par des bruits de roues, il faut savoir que dans ce post nous allons simplement examiner les causes les plus classiques de bruits de frottement sur Audi Q5 en lien avec vos roues, si vous voulez un guide complet sur les bruits provenant des roues sur Audi Q5, rendez-vous sur cette page.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres causes plausibles de symptômes de bruit de frottement sur votre Audi Q5, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à provoquer un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour bien ressentir seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez ce post sur les bruits sourds sur Audi Q5, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement sur Audi Q5 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est à parier qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’explication En effet, un disque ou un jeu de plaquette foutu va provoquer un bruit de frottement métallique très fort que vous allez nécessairement distinguer. Pour le vérifier, mettez votre voiture sur chandelles, et contrôlez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, remplacez les assez rapidement , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Dans l’hypothèse où vous ressentez un bruit de frottement proche d’un Ancre_bruit_metalique, or que les freins n’en sont pas la source, lisez ce post pour avoir plus d’informations sur ce problème.

    Bruit de frottement en provenance de sous l’automobile

    Pour finir, un bruit de frottement sur votre Audi Q5 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre pot d’échappement à votre voiture. En effet, au fil du temps, les vibrations, les fixations du pot sur le berceau de votre automobile peuvent se détacher. Dans ce cas précis, il vous faut checker, à froid que le pot soit bien tenu correctement, afin de le faire faites le test de le faire remuer à différents endroits et contrôlez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Regardez visuellement les fixations pour lesquelles vous doutez. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Dans l’hypothèse où votre échappement est la cause de ce bruit de frottement sur Audi Q5, néanmoins que les silentblocs n’en sont pas la raison, lisez ce guide pour en trouver la cause.

    Je perçois un bruit de frottement sur Audi Q5 provenant du moteur

    Si ce dernier s’approche d’un frottement sur Audi Q5, c’est possible que vous ayez un des roulements de vos organes accessoires du moteur qui soient abîmés ou, que l’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et génère ce frottement. Regardez par conséquent le niveau d’usure et tentez de trouver la provenance exacte de ce bruit en placant quelqu’un au niveau du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste plutôt dans les tours, appuyez sur l’accélérateur et positionnez quelqu’un à côté moteur pour trouver la partie d’origine du bruit. Les trois composants dont les roulements sont habituellement à l’origine de ce genre de bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien contrôler le niveau d’usure de vos courroies, et remplacez les si nécessaire tout simplement parce que c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Dans l’hypothèse où vous ressentez des bruits de courroie, on vous recommande de consulter cet article pour avoir plus d’informations à ce sujet.