Observer de bruits qui proviennent de son auto est rarement plaisant. Particulièrement des bruits qui durent tels que des bruits de frottement sur Audi A5 qui vont vous perturber et vous empêcher de conduire dans les conditions de calme habituelles que votre véhicule vous procure. Si jamais vous êtes victime de bruit de frottement sur Audi A5, votre recherche vous a mené au bon endroit, notre équipe a décidé de rédiger ce guide de sorte à vous aider à en trouver l’origine et le faire taire. C’est pourquoi, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de frottement qui peuvent apparaître dès que vous roulez avec votre Audi A5, et par la suite, aux bruits de frottement qui sont issus de votre moteur.bruit-frottement-audi-a5

Je perçois un bruit de frottement sur Audi A5 si je roule

Bruit de frottement Audi A5 en lien avec les roues

Tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui sont produits par des bruits de roues, notez que à l’intérieur de ce tuto nous allons seulement analyser les raisons les plus classiques de bruits de frottement sur Audi A5 en lien avec vos roues, si vous voulez un tuto complet sur les bruits provenant des roues sur Audi A5, c’est par ici.

  • Bruit de roulement
  • Une des autres origines probables de symptômes de bruit de frottement sur votre Audi A5, est parfois que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à émettre un son de frottement qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à contrôler en allant de plus en plus vite (point mort et fenêtre ouverte pour bien ressentir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, si jamais c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, n’hésitez pas à regarder ce post sur les bruits sourds sur Audi A5, vous trouverez sûrement une solution à votre problème.

  • Bruit de freins
  • Si jamais vous êtes victime d’ un bruit de frottement sur Audi A5 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos frins, il est fortement possible qu’il sagisse vos plaquettes ou vos disques qui en sont l’origine Et oui, un disque ou un jeu de plaquette fatigué va provoquer un bruit de frottement métallique fort que vous allez forcément remarquer. De sorte à le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et contrôlez l’état de vos disques et plaquettes en démontant la roue. S’ils en sont la raison, changez les sans attendre , sous peine de ne plus etre capable de freiner. Si jamais vous êtes sujet d’ un bruit de frottement qui ressemble à un Ancre_bruit_metalique, cependant que les freins n’en sont pas la cause, n’hésitez pas à regarder ce post afin d’ avoir plus d’informations sur celui-ci.

    Bruit de frottement issu de sous le véhicule

    Finalement, un bruit de frottement sur votre Audi A5 qui provient de la partie inférieur du chassis peut être dû à une mauvaise attache de votre échappement à votre véhicule. Dans les faits, au fur et à mesure , les vibrations, les attaches du pot sur le châssis du véhicule ont la possibilité de se détacher. Dans cette situation, il va falloir vérifier, à froid que le pot tienne correctement, afin de le faire faites le test de le faire bouger à différents endroits et surveillez comment il réagit. Vers l’arrière il devrait être avoir du jeu et etre capable de bouger mais pas trop. Plus vous vous approchez du moteur plus il doit être figé. Checkez visuellement les attaches pour lesquelles vous doutez. Cela arrive pour finir, qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si jamais votre échappement est la source de ce bruit de frottement sur Audi A5, toutefois que les silentblocs n’en sont pas la cause, lisez ce guide de sorte à en trouver la cause.

    Je discerne un bruit de frottement sur Audi A5 provenant du moteur

    Si ça s’approche d’un frottement sur Audi A5, il est possible que vous ayez un des roulements de vos composants accessoires du moteur qui soient abîmés ou, qu’une de vos courroies soient décalées ou abîmées et provoque ce frottement. Checkez ainsi l’état et tentez de trouver la provenance précise de ce bruit en positionnant quelqu’un à côté du moteur au ralenti, et dans le cas où ce bruit se manifeste plutôt dans les tours, accélérez et mettez en place quelqu’un au niveau du moteur de sorte à trouver la partie de provenance du bruit. Les trois pièces dont les roulements sont le plus souvent à l’origine de tous ces bruits, sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Il vous faudra penser également à bien regarder l’état de vos courroies, et changez les si besoin tout simplement car c’est la santé de votre véhicule qui est en jeu. Si jamais vous connaissez des bruits de courroie, nous vous recommandons de lire cet article de sorte à avoir plus d’informations à ce sujet.