Il n’est jamais agréable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Si c’est le cas, quelles sont les solutions dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Volkswagen Polo 6? Il est très possible que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, vous allez devoir effectuer diverses check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide dans le but de vous aider à trouver et le traîter. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Polo 6 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-polo-6

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Polo 6

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle joue l’action de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la changer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Polo 6

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Polo 6, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faille vous en alarmiez vraiment plutot rapidement. Cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal effectué. Et oui, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord caler le moteur d’une certaine façon, avec un matos approprié. Après cela, au moment du remplacement de la courroie, il faudra régler la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un outil appelé tensiomètre, néanmoins fâcheusement quelques mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui provoque inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de la voiture. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à diriger votre automobile dans un garage pour confirmer et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Polo 6

En second lieu, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Polo 6 produit des bruits de coups saccadés, il faudra rapidement s’en occuper et acheminer votre automobile chez votre mécanicien sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est souvent une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.