Il n’est jamais agréable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Volkswagen Passat ? Il est fort possible que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce post dans le but de vous assister à trouver et le traîter. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Passat et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-passat-

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Passat

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Passat

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Passat , on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement sans attendre. Effectivement, ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal accompli. En effet, certains professionnels veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez premièrement caler le moteur dans une certaine position, avec un outillage approprié. Ensuite, au moment du montage de la courroie, il est indispensable de paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un ustensile désigné tensiomètre, cependant fâcheusement quelques mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne forcément des tracas importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à acheminer votre voiture dans un garage pour valider et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Passat

Enfin, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Passat produit des bruits de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en charger et mener votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est en général une courroie morte qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.