Il est rarement plaisant de sentir un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Donc, , comment faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de courroie qui persiste sur votre Volkswagen Lupo? Il est fort acceptable que ce soit un souci anodin, seulement avant de s’en assurer, il est de bon ton de réaliser diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous seconder à trouver et le traîter. D’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Lupo et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-lupo

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Lupo

La courroie de distribution a une fonction indispensable. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations fabricants pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Lupo

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Lupo, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement assez rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. Effectivement, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous devrez premièrement mettre le moteur dans une certaine position, avec un matériel prévu à cet effet. Ultérieurement, lors du remplacement de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va employer un accessoire appelé tensiomètre, cependant malheureusement certains mécaniciens, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui engendre systématiquement des tracas importants pour le propriétaire de la voiture. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre automobile chez un professionnel pour valider et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Lupo

Dans un second temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Lupo émet des bruits de coups saccadés, il faut rapidement s’en charger et envoyer votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.