Il n’est jamais plaisant de sentir un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre véhicule. Dès lors, quelles sont les solutions dans l’éventualité où vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Volkswagen Golf 7? Il est fortement possible que ce soit un tracas anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter diverses check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à déceler et le régler. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Golf 7 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-golf-7

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Golf 7

La courroie de distribution a un rôle important. Elle ssume l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations du contructeur pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Golf 7

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Golf 7, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en occupiez extrêmement plutot rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal fait. En effet, certains professionnels veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous allez devoir premièrement caler le moteur dans une certaine orientation, avec un matos adapté. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, vous allez devoir paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va se servir d’ un outil désigné tensiomètre, néanmoins hélas certains garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne forcément des tracas importants pour le propriétaire de l’auto. Ça engendre une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Pensez donc à acheminer votre automobile dans un garage pour certifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Golf 7

En second lieu, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Golf 7 fait des bruits de coups saccadés, il faut très rapidement s’en charger et mener votre automobile chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est généralement une courroie trop usée qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.