Il n’est jamais agréable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Donc, , quelles sont les solutions si vous reperez un bruit de courroie qui continue sur votre Volkswagen Golf 4? Il est très acceptable que ce soit un problème anodin, mais avant de s’en assurer, il faudra mettre en place quelques check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce tuto dans le but de vous assister à détecter et le régler. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Golf 4 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-golf-4

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Golf 4

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle joue l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Golf 4

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Golf 4, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faut que vous vous en occupiez extrêmement assez rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal accompli. Et oui, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez avant tout caler le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage adapté. Ensuite, à l’instant du remontage de la courroie, vous devez régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va user de un outil nommé tensiomètre, cependant hélas certains garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui engendre inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture chez un garagiste pour confirmer et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Golf 4

Enfin, si vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Golf 4 produit des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de rapidement s’en charger et envoyer votre voiture chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est souvent une courroie en fin de vie qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.