Il est rarement plaisant de sentir un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre véhicule. Dans ce cas précis, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Volkswagen Golf 3? Il est sensiblement possible que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre diverses vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide afin de vous seconder à déceler et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Golf 3 et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-golf-3

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Golf 3

La courroie de distribution a une fonction indispensable. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Golf 3

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Volkswagen Golf 3, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en alarmiez très sans attendre. Cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps positionner le moteur d’une certaine façon, avec un matériel approprié. Ensuite, lors du remplacement de la courroie, vous devez régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va recourir à un outil désigné tensiomètre, mais fâcheusement quelques garages, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui provoque nécessairement des désagréments importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour valider et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Golf 3

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Golf 3 émet des bruits de coups saccadés, il va falloir urgemment s’en charger et acheminer votre véhicule chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est d’ordinanire une courroie morte qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.