Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Dans cette situation, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Volkswagen Golf 2? Il est parfaitement admissible que ce soit un dysfonctionnement anodin, seulement avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce guide afin de vous seconder à localiser et le régler. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Volkswagen Golf 2 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-volkswagen-golf-2

Bruits de courroie de distribution sur Volkswagen Golf 2

La courroie de distribution a un rôle important. Elle joue l’action de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Volkswagen Golf 2

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Volkswagen Golf 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez très plutot rapidement. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal fait. En effet, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez pour commencer caler le moteur dans une certaine orientation, avec un accessoire prévu à cet effet. Postérieurement, au moment du remontage de la courroie, il vous faudra gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un ustensile désigné tensiomètre, cependant fâcheusement certains garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui engendre inévitablement des désagréments importants pour le propriétaire du véhicule. Ça engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre auto chez un professionnel pour certifier et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Volkswagen Golf 2

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Volkswagen Golf 2 fait des sons de coups saccadés, il faudra de suite s’en occuper et mener votre auto chez votre garage sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est souvent une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.