Il est rarement plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre voiture. Alors, comment faire dans l’hypothèse où vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120? Il est fort acceptable que ce soit un problème anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il faudra réaliser diverses check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce guide dans le but de vous aider à détecter et le traîter. En premier lieu, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-toyota-land-cruiser-serie-120

Bruits de courroie de distribution sur Toyota Land Cruiser Serie 120

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle joue le rôle de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est elle qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la changer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Toyota Land Cruiser Serie 120

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Toyota Land Cruiser Serie 120, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faille vous en alarmiez particulièrement assez rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains garagistes souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir dans un premier temps positionner le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire approprié. Postérieurement, à l’instant du montage de la courroie, il vous faut régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un outil appelé tensiomètre, cependant tristement quelques garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui provoque systématiquement des soucis importants pour le propriétaire du véhicule. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre voiture chez un professionnel pour valider et réparer ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Toyota Land Cruiser Serie 120

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 fait des bruits de coups saccadés, il faudra urgemment s’en occuper et mener votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est d’ordinanire une courroie fatiguée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.