Il est rarement plaisant d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Si c’est le cas, que faut-il faire dans le cas où vous identifiez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Toyota C-hr? Il est absolument acceptable que ce soit un incident anodin, seulement avant de s’en assurer, il convient de mettre en place diverses vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte dans le but de vous assister à détecter et le traîter. Avant tout, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Toyota C-hr et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-toyota-c-hr

Bruits de courroie de distribution sur Toyota C-hr

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Toyota C-hr

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Toyota C-hr, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faut que vous vous en occupiez particulièrement assez rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal exécuté. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez pour commencer positionner le moteur dans une certaine position, avec un matériel approprié. Postérieurement, à l’instant du remontage de la courroie, vous devrez régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va se servir d’ un accessoire nommé tensiomètre, néanmoins tristement quelques mécaniciens, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui entraîne systématiquement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour confirmer et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Toyota C-hr

Dans un second temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Toyota C-hr provoque des bruits de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en charger et mener votre véhicule chez votre mécanicien sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.