Il n’est jamais appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas précis, que faire dans le cas où vous reperez un bruit de courroie qui demeure sur votre skoda yeti? Il est sensiblement acceptable que ce soit un tracas anodin, cependant avant de s’en assurer, c’est mieux de effectuer quelques check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article afin de vous seconder à dénicher et le régler. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre skoda yeti et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-skoda-yeti

Bruits de courroie de distribution sur skoda yeti

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle assure l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations du contructeur pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur skoda yeti

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre skoda yeti, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en alarmiez particulièrement assez rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal fait. Indéniablement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord positionner le moteur d’une certaine manière, avec un matériel prévu à cet effet. Postérieurement, au moment du remontage de la courroie, il faut gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire désigné tensiomètre, cependant malheureusement certains mécaniciens, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui entraîne inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de l’auto. Ça peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à diriger votre automobile chez un garagiste pour confirmer et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma skoda yeti

En second lieu, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre skoda yeti provoque des bruits de coups saccadés, il va falloir rapidement s’en charger et diriger votre automobile chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. La cause de ce bruit est d’ordinanire une courroie morte qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.