Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Par conséquent, comment faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui persiste sur votre Mercedes Clk 2? Il est parfaitement acceptable que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux mettre en place quelques vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce tuto afin de vous aider à trouver et le régler. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Clk 2 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-clk-2

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Clk 2

La courroie de distribution a un rôle primordial. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est elle qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Clk 2

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Clk 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faut que vous vous en inquiétiez extrêmement rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal accompli. Dans les faits, certains professionnels veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez dans un premier temps caler le moteur d’une certaine manière, avec un matériel prévu à cet effet. Ensuite, lors du montage de la courroie, il faudra gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire désigné tensiomètre, néanmoins tristement certains mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui entraîne inéluctablement des désagréments importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Pensez donc à amener votre véhicule dans un garage pour vérifier et corriger ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Clk 2

Ensuite, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Clk 2 produit des sons de coups saccadés, il faut rapidement s’en charger et amener votre véhicule chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est généralement une courroie fatiguée qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.