Il n’est jamais appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre véhicule. Alors, que faire si vous identifiez un bruit de courroie qui continue sur votre Mercedes Classe Clc? Il est absolument admissible que ce soit un problème anodin, cependant avant de s’en assurer, il faudra effectuer quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé cet article dans l’optique de vous seconder à trouver et le régler. Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe Clc et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-clc

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe Clc

La courroie de distribution a une mission important. Elle assure la mission de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe Clc

Si jamais vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe Clc, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez très rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal accompli. Effectivement, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez avant tout caler le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage prévu à cet effet. Après cela, lors du remontage de la courroie, il est indispensable de paramétrer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, afin de le faire , on va utiliser un ustensile nommé tensiomètre, mais malheureusement quelques garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui engendre systématiquement des désagréments importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à diriger votre véhicule dans un garage pour vérifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe Clc

Dans un second temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe Clc provoque des bruits de coups saccadés, il va falloir de suite s’en occuper et amener votre véhicule chez votre mécanicien sous peine de subir une casse moteur. La cause de ce bruit est en général une courroie morte qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.