Il est rarement agréable d’ouïr un son que vous ne connaissez pas qui est issu de votre automobile. Dès lors, que faut-il faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Mercedes 600? Il est fort admissible que ce soit un souci anodin, cependant avant de s’en assurer, il faudra mettre en place quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte dans le but de vous seconder à dénicher et le traîter. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 600 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-600

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 600

La courroie de distribution a un rôle primordial. Elle assure l’action de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations du contructeur pour la changer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 600

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes 600, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en alarmiez vraiment assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal exécuté. Dans les faits, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous devrez pour commencer caler le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire adéquat. Après cela, lors du remontage de la courroie, vous allez devoir gérer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour cela, on va employer un accessoire nommé tensiomètre, mais tristement certains mécaniciens, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à diriger votre voiture chez un professionnel pour confirmer et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 600

Ensuite, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 600 fait des sons de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en occuper et diriger votre voiture chez votre garage sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est en général une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.