Il est rarement appréciable de discerner un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Dans cette situation, que faut-il faire si jamais vous reperez un bruit de courroie qui persiste sur votre Mercedes 560? Il est certainement possible que ce soit un dysfonctionnement anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous aider à dénicher et le traîter. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 560 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-560

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 560

La courroie de distribution a une fonction capital. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations de la marque pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 560

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes 560, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faille vous en inquiétiez vraiment plutot rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. Effectivement, certains professionnels veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez tout d’abord mettre le moteur dans une certaine position, avec un matériel prévu à cet effet. Postérieurement, lors du remontage de la courroie, il est indispensable de paramétrer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va recourir à un ustensile appelé tensiomètre, néanmoins tristement quelques mécanos, ou garagistes ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne nécessairement des soucis importants pour le propriétaire de l’auto. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à amener votre auto chez un mécanicien pour vérifier et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 560

Dans un deuxième temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 560 provoque des sons de coups saccadés, il est nécessaire de très rapidement s’en charger et mener votre auto chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est en général une courroie morte qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.