Il est rarement appréciable de sentir un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Donc, , quelles sont les solutions si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Ford Mustang? Il est sensiblement admissible que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, il convient de mettre en oeuvre quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous assister à déceler et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Mustang et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-mustang

Bruits de courroie de distribution sur Ford Mustang

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle joue la mission de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est elle qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Mustang

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford Mustang, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en occupiez extrêmement plutot rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal fait. Effectivement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous allez devoir premièrement positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage approprié. Postérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, il vous faut régler la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va se servir d’ un ustensile appelé tensiomètre, néanmoins malheureusement certains garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne nécessairement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire du véhicule. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à amener votre véhicule chez un garagiste pour certifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Mustang

Enfin, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Ford Mustang produit des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de rapidement s’en occuper et diriger votre véhicule chez votre professionnel sous peine de subir une casse moteur. La raison de ce bruit est souvent une courroie fatiguée qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.