Il est rarement plaisant de discerner un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Donc, , que faire dans le cas où vous identifiez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Ford Maverick? Il est fort possible que ce soit un problème anodin, néanmoins avant de s’en assurer, il convient de effectuer quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide afin de vous seconder à trouver et le traîter. En premier lieu, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Maverick et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-maverick

Bruits de courroie de distribution sur Ford Maverick

La courroie de distribution a un rôle nécessaire. Elle joue la mission de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est cette dernière qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Maverick

Si vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford Maverick, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faut que vous vous en inquiétiez vraiment rapidement. Effectivement, ça peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal réalisé. Effectivement, certains garagistes veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir pour commencer mettre le moteur d’une certaine manière, avec un matos approprié. Postérieurement, lors du montage de la courroie, il faudra régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour ce faire, on va user de un outil désigné tensiomètre, cependant hélas quelques mécaniciens, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui entraîne forcément des désagréments importants pour le propriétaire de la voiture. Ça entraine une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre automobile dans un garage pour vérifier et réparer ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Maverick

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Ford Maverick émet des sons de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en occuper et diriger votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est en général une courroie morte qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.