Il est rarement agréable de sentir un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Dans ce cas précis, que faire si vous reperez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Ford Fiesta 4? Il est fort possible que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, vous allez devoir faire diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce post afin de vous aider à déceler et le régler. Dans un premier temps, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Fiesta 4 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-fiesta-4

Bruits de courroie de distribution sur Ford Fiesta 4

La courroie de distribution a une mission nécessaire. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est elle qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’est à vous de suivre les recommandations constructeurs pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Fiesta 4

Si jamais vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford Fiesta 4, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faut que vous vous en alarmiez très plutot rapidement. Ça peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal réalisé. Dans les faits, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous devrez dans un premier temps positionner le moteur dans une certaine orientation, avec un accessoire approprié. Ensuite, au moment du remplacement de la courroie, il va falloir paramétrer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, pour se faire, on va utiliser un outil nommé tensiomètre, mais tristement quelques mécaniciens, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui engendre inévitablement des tracas importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Il faut penser donc à amener votre auto dans un garage pour vérifier et réparer ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Fiesta 4

Ensuite, si vous votre la courroie de distribution de votre Ford Fiesta 4 produit des sons de coups saccadés, il faut très rapidement s’en charger et envoyer votre auto chez votre garage sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est généralement une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.