Il n’est jamais plaisant d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Du coup, que faut-il faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Ford B-max? Il est fort acceptable que ce soit un tracas anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser quelques vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide dans l’optique de vous seconder à déceler et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Ford B-max et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-b-max

Bruits de courroie de distribution sur Ford B-max

La courroie de distribution a une mission important. Elle ssume le rôle de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien précis. C’est elle qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford B-max

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Ford B-max, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en occupiez vraiment assez rapidement. Tout cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal accompli. Effectivement, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement mettre le moteur dans une certaine position, avec un matériel adéquat. Postérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, il vous faudra paramétrer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire nommé tensiomètre, cependant tristement certains garages, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux obligations, ce qui provoque inéluctablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire du véhicule. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de casser à terme. Il faut penser donc à diriger votre automobile chez un mécanicien pour confirmer et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford B-max

En second lieu, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Ford B-max fait des bruits de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en occuper et mener votre automobile chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. L’origine de ce bruit est souvent une courroie en fin de vie qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.