Dans l’éventualité où vous découvriez un bruit sur votre voiture, c’est une bonne chose de vous en alerter et de prendre la chose au sérieux, bien qu’il soit plausible que rien de grave n’en résulte, il est également imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus conséquente. Un bruit qui fait son apparition au niveau du coffre de votre Toyota Yaris 3 est toutefois le signe d’un petit réglage/réparation, plutôt que d’une prise en charge contraignante. De sorte à vous soutenir dans votre démarche, nous avons décidé de rédiger ce tuto dans l’optique de vous montrer les solutions les plus envisageables à votre traca. En premier nous découvrirons que ce bruit de coffre sur votre Toyota Yaris 3 peut venir d’impuretés accumulées, le problème pourrait aussi venir d’une serrure desserrée et, qu’enfin, il peut même venir d’un simple rivet qui se balade dans votre parechoc ou votre coffre.bruit-coffre-toyota-yaris-3

Bruit dans le coffre Toyota Yaris 3 : Saletés accumulées qui provoquent une mauvaise fermeture

Nous allons donc débuter avec un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris 3 causé par de la saleté amassée sur vos joints, verrou par exemple. En effet, il arrive par moments que sur une auto qui a déjà quelques années et dont le nettoyage n’est pas systématiquement une priorité ou que les routes utilisées ne soient pas vraiment très bien entretenues que la saleté se stocke au niveau du joint d’étanchéité du coffre. Ce phénomène peut entrainer une mauvaise fermeture du coffre et un bruit qui peut être assimiler à un claquement. Afin de vérifier si vous êtes dans cette situation, ouvrez le coffre de votre Toyota Yaris 3, assurez vous de l’état du joint qui fait le contour de tout le hayon et décrassez le avec un chiffon humide/savon, séchez le tout et faites le test de refermer votre coffre et d’emprunter une voie avec des nids de poule pour voir la différence. Si ce n’est pas cette situation continuez vers les autres hypothèses qui vont donnerons surement une solution. Il arrive parfois malgré tout que vous subissiez un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris 3 qui soit lié à d’autres problèmes comme les amortisseurs, n’hésitez pas à parcourir cette page sur les bruits à l’arrière d’une Toyota Yaris 3.

Bruit dans le coffre de ma Toyota Yaris 3 : Serrure desserrée, bruit de claquement

Seconde solution, vous pouvez aussi, plus le temps passe être sujet d’un mécanisme de fermeture qui a pris du jeu. Et, c’est une des options les plus envisageables. En effet, éprouver un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris 3 est très souvent lié à ce dysfonctionnement. Diverses solutions s’offrent à vous en tenant compte du niveau du jeu que vous avez avec votre verrou. Pour la première est que parfois l’écart est minime et un enfantin lubrification du système à la graisse visqueuse est satisfaisant pour régler le dysfonctionnement. Secondement , il est aussi probable que vous ayez nettement un jeu fort sur votre verrou et qu’à chaque coup, le coffre « sautille », dans ce cas précis, il vous faut démonter un cache qui donne la possibilité d’accéder à la verrou (intérieur du coffre). Pour finir, via des vis torx vous dévissez la gâche vissée au seuil, il va vous suffire de la repousser un peu vers l’intérieur du coffre et de serrer. Vous penserez cela dit à bien contrôler le centrage de la gâche par rapport au verrou du coffre. Si après essai le coffre de votre Toyota Yaris 3 se referme pas bien c’est que vous l’avez excessivement poussé, répétez l’opération en poussant un peu moins la gâche.

Bruit dans mon coffre Toyota Yaris 3 : Rivet suite à changement de plaque tombé dans le coffre/parechoc

Finalement, une des dernières possibilités. C’est qu’à la suite d’un remplacement de plaque d’immatriculation vous n’ayez pas été chanceux et qu’une partie de rivet soit tombé derrière votre plaque. En effet, quand un remplacement de plaque est accompli, pour démonter l’ancienne la technique employée est de trouer les rivets présents afin de libérer la plaque. Malheureusement, il peut se passer qu’une partie du rivet tombe dans l’orifice du parechoc et bien sûr il va donc errer à l’intérieur de celui-ci et peut provoquer un bruit gênant. Pour checker que cela concerne bien ce dysfonctionnement dont vous êtes le sujet, et que vous ayez un bruit de coffre sur votre Toyota Yaris 3 lié à un rivet, vous allez devoir pour examiner que ce soit dans le hayon l’ouvrir et le remuer dans le but de caractériser le bruit. A supposer que c’est votre cas, vous allez devoir détacher les garnitures du coffre pour le sortir. Finalement, s’il s’agit de votre parechoc, c’est alors plus rare et plus pénible, vous devrez donc démonter le parechoc pour enlever les débris de rivet qui se baladent.