Entendre de bruits constants sur son auto a tendance à être embêtant, une voiture est si complexe qu’on a en général du mal à en délimiter la provenance et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Si jamais, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Volkswagen Transporter nous allons probablement avoir la possibilité de vous aider. Indéniablement, notre rédaction a décidé d’écrire ce texte dans le but de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Volkswagen Transporter. C’est la raison pour laquelle, pour commencer, nous allons découvrir quelles sont les causes de ce genre de bruit qui vient de votre bloc moteur, par la suite de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, enfin, les raisons de bruits de claquement sur Volkswagen Transporter en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-volkswagen-transporter

Je discerne un bruit de claquement sur Volkswagen Transporter venant de mon moteur

Jetez un oeil à votre haut-moteur

Dans l’hypothèse où vous percevez un bruit de claquement sur Volkswagen Transporter, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela implique qu’il vient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. 2 parties se trouvent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Volkswagen Transporter. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va percevoir ces bruits de claquement, souvent à froid et disparaît à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui est en cause. Si vous êtes dans cette situation, prévoyez de les remplacer.

Jetez un oeil à votre bas-moteur

Dans l’hypothèse où vous avez déterminé la partie de provenance des bruits de claquement sur Volkswagen Transporter venant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 situations, le risque à termes est La casse du moteur. Ces 2 opérations sont super complexes et la majorité des professionnels vont vous recommander de faire un changement du moteur.

Souci de combustion

Pour finir, si jamais vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Volkswagen Transporter vient de la combustion de votre moteur, il existe trois explications possibles de ce dernier. Contrôlez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont usées sont en mesure de gêner la bonne combustion du carburant. Par la suite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des différents éléments du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont abîmés. Si c’est votre situation, n’hésitez pas à parcourir ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Transporter.

J’entends un bruit de claquement sur Volkswagen Transporter venant de ma direction

Jetez un oeil à le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très vite remplacé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à l’examiner.A supposer que vous souhaitez avoir des indications supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Volkswagen Transporter, n’hésitez pas à parcourir ce post complet.

Inspectez le reste de votre direction

Enfin, si vous percevez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Transporter, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée quand vous tournez avec votre véhicule. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je sens un bruit de claquement sur Volkswagen Transporter qui vient de mes suspensions

Checkez la coupelle

Dans l’éventualité où vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Transporter dès que vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une rue bosselée et, à petite vitesse et écoutez les sons provenant de votre train avant au moment où vous roulez sur une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus graves.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Volkswagen Transporter au niveau des amortisseurs, il est bien concevable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’état d’usure du ressort, postionné le véhicule sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent égales (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela veut dire que sans doute vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre le contrôle est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si il advient que vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir ce guide.