Ressentir de bruits fréquents sur son véhicule a tendance à être lassant, un véhicule est si technique qu’on a généralement du mal à en situer la raison et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Dans l’hypothèse où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Volkswagen Passat nous allons certainement avoir la possibilité de vous aider. Et oui, notre équipe a choisi d’écrire ce guide dans l’optique de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Volkswagen Passat . C’est la raison pour laquelle, pour commencer, nous verrons quelles sont les causes de cette sorte de bruit issu de votre bloc moteur, après cela de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, ensuite, les causes de bruits de claquement sur Volkswagen Passat qui proviennent de vos amortisseurs.bruit-claquement-volkswagen-passat-

Je ressens un bruit de claquement sur Volkswagen Passat qui vient de mon moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Si jamais vous ressentez un bruit de claquement sur Volkswagen Passat , et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela indique qu’il provient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. 2 organes se trouvent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Volkswagen Passat . Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va entendre ces bruits de claquement, habituellement à froid et disparaît à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est la source. Dans cette situation , essayez de les remplacer.

Contrôlez votre bas-moteur

Si jamais vous avez distingué la région de provenance des bruits de claquement sur Volkswagen Passat provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 situations, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces 2 opérations sont très complexes et la majeure partie des mécaniciens automobile vont vous imposer de faire un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Pour terminer, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Volkswagen Passat provient de la combustion de votre moteur, il y a trois origines probables de ce dernier. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont usées ont la possibilité de gêner la bonne combustion du mélange carburant. Ensuite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents éléments du moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour terminer, la raison la plus ordinaire, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont abîmés. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à consulter ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Passat .

Je ressens un bruit de claquement sur Volkswagen Passat venant de ma direction

Contrôlez l’état des cardans

Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à le contrôler.Si vous désirez avoir des informations supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Volkswagen Passat , n’hésitez pas à regarder ce guide complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour terminer, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Passat , il arrive souvent que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dans le cas où vous tournez vos roues. Si c’est le cas, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je sens un bruit de claquement sur Volkswagen Passat issu de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Dans l’hypothèse que vous subissez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Passat quand vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour vérifier si c’est le souci qui vous concerne, prenez une route bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant au moment où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de réaliser des travaux plus graves.

Regardez le ressort et le cylindre

Dans le cas oû vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Volkswagen Passat au niveau des amortisseurs, il est bien possible que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça signifie que probablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si jamais vous avez la sensation que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce billet.