Être sujet de bruits constants sur son auto a tendance à être contrariant, une voiture est si complexe qu’on a en général du mal à en délimiter l’origine et encore plus trouver le composant qui le déclenche. Si, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 7 nous allons certainement être en mesure de vous aider. Effectivement, notre équipe a choisi de rédiger ce post pour de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7. C’est pourquoi, tout d’abord, on va voir quelles sont les causes de ce genre de bruit qui provient de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit originaire de votre direction et, après cela, les origines de bruits de claquement sur Volkswagen Golf 7 qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-volkswagen-golf-7

J’entends un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7 au niveau de mon moteur

Checkez votre haut-moteur

Si jamais vous ressentez un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 parties se trouvent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Volkswagen Golf 7. Soit les les poussoirs hydrauliques , souvent c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va entendre ces bruits de claquement, souvent à froid et disparaît à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans ce cas, prévoyez de les remplacer.

Checkez votre bas-moteur

Si jamais vous avez reperé la partie de provenance des bruits de claquement sur Volkswagen Golf 7 provenant de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux cas de figures, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux prestations sont très techniques et la grande majorité des mécaniciens vont vous imposer d’effectuer un changement du moteur.

Souci de combustion

Dans un troisième temps, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7 est en provenance de la combustion de votre moteur, on trouve trois causes probables de celui-ci. Vérifiez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont usées ont la possibilité de perturber la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différentes pièces du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus habituelle, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont à changer. Dans cette situation , pensez à consulter ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Golf 7.

Je ressens un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7 venant de ma direction

Checkez l’état des cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va abîmer très rapidement le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à l’examiner.A supposer que vous desirez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Volkswagen Golf 7, pensez à parcourir ce post complet.

Vérifiez le reste de votre direction

Enfin, lorsque vous entendez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 7, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée dès que vous tournez avec votre véhicule. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je perçois un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 7 qui provient de mes suspensions

Examinez la coupelle

Dans l’hypothèse où vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 7 dès que vous passez un ralentisseur, il est vraiment probable que votre bloc suspension soit la cause de ce dernier. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une rue bosselée et, à petite vitesse et écoutez les bruits venants de votre train avant lors où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus graves.

Checkez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 7 au niveau des suspensions, il est bien concevable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé la voiture sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que vraisemblablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si il advient que vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à parcourir ce billet.