Ressentir de bruits fréquents sur son automobile a tendance à être énervant, une voiture est si technique qu’on a généralement du mal à en situer la raison et encore plus trouver le composant qui le déclenche. Dans l’hypothèse où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 6 nous allons certainement avoir la possibilité de vous secourir. Effectivement, notre équipe a choisi de rédiger cet article afin de passer en revue les causes principales d’un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6. Du coup, premièrement, nous verrons quelles sont les causes de cette sorte de bruit venant de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, finalement, les causes de bruits de claquement sur Volkswagen Golf 6 provenant de vos amortisseurs.bruit-claquement-volkswagen-golf-6

Je ressens un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6 qui provient de mon moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous ressentez un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6, et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il vient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui l’accompagnent. Deux pièces se trouvent souvent être les causes de ces bruits de claquement sur Volkswagen Golf 6. Soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » déficient qu’on va discerner ces bruits de claquement, en général à froid et disparaît à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans ce cas, prévoyez de les remplacer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez déterminé la zone d’origine des bruits de claquement sur Volkswagen Golf 6 venant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux situations, le risque à termes est La casse du moteur. Ces deux opérations sont particulièrement techniques et la majeure partie des mécaniciens vont vous persuader de faire un changement du moteur.

Problème de combustion

Pour terminer, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6 vient de la combustion de votre moteur, il y a trois raisons envisageables de celui-ci. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées vont pouvoir gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différentes parties du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et enfin, la cause la plus commune, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou plusieurs injecteurs sont abîmés. Dans cette situation , n’hésitez pas à lire cet article qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Golf 6.

Je perçois un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6 qui vient de ma direction

Contrôlez l’état des cardans

Une des raisons les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très vite remplacé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à l’examiner.Dans le cas oû vous voulez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Volkswagen Golf 6, n’hésitez pas à consulter ce guide complet.

Examinez le reste de votre direction

Pour finir, lorsque vous entendez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 6, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée dès que vous tournez avec votre automobile. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure ordinaire ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je perçois un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 6 venant de mes suspensions

Inspectez la coupelle

Si il advient que vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 6 lorsque vous passez un ralentisseur, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont usées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une route cabossée et, à petite vitesse et écoutez les bruits provenant de votre train avant lors où vous empruntez une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé faire des réparations plus importantes.

Inspectez le ressort et le cylindre

Si vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 6 au niveau des amortisseurs, il est bien imaginable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état du ressort, postionné le véhicule sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent semblables (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça révèle que sans doute vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les changer. Si vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce billet.