REssentir de bruits fréquents sur sa voiture a tendance à être casse-pieds, une automobile est si complexe qu’on a en général du mal à en délimiter la cause et encore plus trouver le composant qui le génère. Si, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Toyota C-hr nous allons probablement être capable de vous aider. Indéniablement, notre équipe a choisi de rédiger ce texte afin de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Toyota C-hr. C’est la raison pour laquelle, pour commencer, nous découvrirons quelles sont les raisons de ce genre de bruit venant de votre bloc moteur, après cela de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, par la suite, les causes de bruits de claquement sur Toyota C-hr en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-toyota-c-hr

J’entends un bruit de claquement sur Toyota C-hr qui vient de mon bloc moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’hypothèse où vous entendez un bruit de claquement sur Toyota C-hr, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela indique qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui la composent. 2 organes se trouvent souvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Toyota C-hr. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va percevoir ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui disparaissent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , prévoyez de les changer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’hypothèse où vous avez reperé la partie d’origine des bruits de claquement sur Toyota C-hr provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les 2 cas, le risque à termes est Une casse de votre moteur. Ces 2 opérations sont extrêmement complexes et la majorité des professionnels vont vous suggérer d’envisager un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Pour finir, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Toyota C-hr est liée à la combustion de votre bloc moteur, on peut trouver trois causes probables de celui-ci. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont abîmées vont pouvoir gêner la bonne combustion du carburant. Ensuite, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents composants du bloc moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour conclure, la cause la plus classique, vient de votre injection, qui est soit bouchée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont défaillants. Si vous êtes dans cette situation, pensez à lire ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Toyota C-hr.

Je perçois un bruit de claquement sur Toyota C-hr qui provient de ma direction

Contrôlez le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Effectivement, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé va abîmer très facilement le cardan et doit être très vite remplacé, si ce n’est pas le cas il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à le contrôler.Dans le cas oû vous souhaiteriez avoir des indications supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Toyota C-hr, pensez à lire ce texte complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement sur votre Toyota C-hr, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée quand vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je ressens un bruit de claquement sur Toyota C-hr venant de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Lorsque vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Toyota C-hr dès que vous passez un ralentisseur, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une chaussée bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons venants de votre train avant au moment de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des travaux plus graves.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Toyota C-hr au niveau des amortisseurs, il est bien concevable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi checker entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça signifie que certainement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut penser à le ou les renouveler. Si jamais vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce guide.