Être sujet de bruits réguliers sur son véhicule a tendance à être pénible, un véhicule est si compliquée qu’on a d’ordinanire du mal à en localiser la provenance et encore plus trouver le composant qui le génère. Dans l’éventualité où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Peugeot Partner 2 nous allons probablement être capable de vous aider. Et oui, notre équipe a décidé d’écrire ce texte dans l’optique de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Peugeot Partner 2. C’est ainsi que, pour commencer, nous allons voir quelles sont les raisons de ce genre de bruit venant de votre moteur, puis de celles d’un bruit venant de votre direction et, par la suite, les causes de bruits de claquement sur Peugeot Partner 2 en provenance de vos suspensions.bruit-claquement-peugeot-partner-2

J’entends un bruit de claquement sur Peugeot Partner 2 issu de mon moteur

Vérifiez votre haut-moteur

Si jamais vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Peugeot Partner 2, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui la composent. Deux organes peuvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Peugeot Partner 2. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va remarquer ces bruits de claquement, en général à froid et qui s’atténuent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans cette situation, prévoyez de les remplacer.

Vérifiez votre bas-moteur

Si jamais vous avez trouvé la partie de provenance des bruits de claquement sur Peugeot Partner 2 qui provient de votre bas moteur, il se peut que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas de figures, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux opérations sont extrêmement techniques et la majeure partie des professionnels vont vous recommander d’effectuer un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Pour finir, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Peugeot Partner 2 provient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois raisons possibles de ce dernier. Inspectez l’état de vos bougies de préchauffages qui si elles sont usées sont en mesure de perturber la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la synchronisation des éléments du moteur pour permettre une bonne combustion. Et pour finir, la raison la plus commune, vient de votre système d’injections, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont usés. Si c’est votre situation, pensez à parcourir ce texte qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot Partner 2.

Je remarque un bruit de claquement sur Peugeot Partner 2 au niveau de ma direction

Vérifiez le niveau d’usure de vos cardans

Une des raisons les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très facilement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à le regarder.Si vous desirez avoir des infos supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Peugeot Partner 2, pensez à regarder ce texte complet.

Vérifiez le reste de votre direction

Pour terminer, si vous connaissez un bruit de claquement sur votre Peugeot Partner 2, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dans le cas où vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je sens un bruit de claquement sur Peugeot Partner 2 venant de mes suspensions

Examinez la coupelle

Dans l’hypothèse que vous subissez un bruit de claquement sur votre Peugeot Partner 2 lorsque vous passez un ralentisseur, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour examiner si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits provenant de votre train avant lors où vous roulez sur une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de réaliser des réparations plus importantes.

Vérifiez le ressort et le cylindre

Dans le cas oû vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Peugeot Partner 2 au niveau des suspensions, il est largement concevable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Afin de vérifier l’usure du ressort, placé la voiture sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient égales (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela implique que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les changer. Si vous avez l’impression que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.