Entendre de bruits fréquents sur son auto a souvent tendance à être lassant, une voiture est si technique qu’on a souvent du mal à en repérer la raison et encore plus trouver la pièce qui le déclenche. Dans l’hypothèse où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Peugeot Boxer 2 nous allons sûrement être en mesure de vous assister. Et oui, notre équipe a choisi d’écrire ce tuto pour de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2. C’est pourquoi, pour commencer, nous allons voir quelles sont les raisons de cette sorte de bruit qui vient de votre bloc moteur, après cela de celles d’un bruit en provenance de votre direction et, ensuite, les origines de bruits de claquement sur Peugeot Boxer 2 provenant de vos suspensions.bruit-claquement-peugeot-boxer-2

Je perçois un bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2 venant de mon moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela indique qu’il vient au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. 2 parties se trouvent souvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Peugeot Boxer 2. Soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur dispositif de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va entendre ces bruits de claquement, en général à froid et disparaît à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est la cause. Si vous êtes dans ce cas, essayez de les changer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez distingué la partie d’origine des bruits de claquement sur Peugeot Boxer 2 qui provient de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux réparations sont vraiment techniques et la majorité des professionnels vont vous persuader de faire un changement du moteur.

Souci de combustion

Pour terminer, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2 est liée à la combustion de votre moteur, il existe trois origines probables de celui-ci. Inspectez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont abîmées vont pouvoir perturber la bonne combustion du carburant. Ensuite, il est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différentes pièces du moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et enfin, la cause la plus habituelle, vient de vos injecteurs, qui est soit encombrée, soit un ou plusieurs injecteurs sont défaillants. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à parcourir ce tuto qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Peugeot Boxer 2.

Je sens un bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2 venant de ma direction

Contrôlez l’état des cardans

Une des causes les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont continuellement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué va user très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à le vérifier.Dans le cas oû vous voulez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Peugeot Boxer 2, n’hésitez pas à parcourir ce texte complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Pour terminer, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement sur votre Peugeot Boxer 2, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée lorsque vous tournez avec votre automobile. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été endommagées de par l’usure usuelle ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Peugeot Boxer 2 qui vient de mes suspensions

Examinez la coupelle

Si jamais vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Peugeot Boxer 2 quand vous passez un ralentisseur, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour vérifier si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une chaussée avec des nids de poule et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons issus de votre train avant au moment de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus graves.

Examinez le ressort et le cylindre

Supposé que vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Peugeot Boxer 2 au niveau des suspensions, il est bien possible que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Pour vérifier l’état d’usure du ressort, placé l’automobile sur une aire plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (véhicule à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que certainement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut penser à le ou les remplacer. Si jamais vous avez l’impression que ce bruit s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à regarder ce billet.