Ressentir de bruits récurrents sur son auto a souvent tendance à être dérangeant, un véhicule est si technique qu’on a habituellement du mal à en localiser la cause et encore plus trouver la pièce qui le provoque. Dans le cas où, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Ford Transit Connect nous allons sûrement avoir la possibilité de vous assister. Indéniablement, notre rédaction a choisi de rédiger cet article dans l’optique de passer en revue les causes les plus courantes d’un bruit de claquement sur Ford Transit Connect. Du coup, avant tout, nous allons voir quelles sont les causes de ce type de bruit qui provient de votre bloc moteur, après cela de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, enfin, les causes de bruits de claquement sur Ford Transit Connect en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-ford-transit-connect

Je remarque un bruit de claquement sur Ford Transit Connect qui provient de mon bloc moteur

Inspectez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Ford Transit Connect, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela implique qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui la composent. Deux parties sont souvent les causes de ces bruits de claquement sur Ford Transit Connect. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va remarquer ces bruits de claquement, en général à froid et qui disparaissent à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui est en cause. Dans ce cas-là, pensez à les remplacer.

Inspectez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez reperé la région d’origine des bruits de claquement sur Ford Transit Connect provenant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux situations, le danger à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces deux prestations sont extrêmement complexes et la grande majorité des mécaniciens automobile vont vous proposer de penser à un remplacement du moteur.

Souci de combustion

Finalement, dans le cas où vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Ford Transit Connect est en provenance de la combustion de votre bloc moteur, on trouve trois raisons possibles de celui-ci. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans le cas où elles sont usées peuvent gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différentes pièces du bloc moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour terminer, la raison la plus commune, vient de vos injecteurs, qui est soit bouchée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à regarder cet article qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Ford Transit Connect.

Je ressens un bruit de claquement sur Ford Transit Connect venant de ma direction

Inspectez le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont constamment sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va détériorer très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, autrement il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à l’examiner.Si vous desirez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Ford Transit Connect, n’hésitez pas à consulter cet article complet.

Examinez le reste de votre direction

Enfin, dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de claquement sur votre Ford Transit Connect, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée dès que vous tournez avec votre véhicule. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je perçois un bruit de claquement sur Ford Transit Connect qui provient de mes suspensions

Inspectez la coupelle

Si vous rencontrez un bruit de claquement sur votre Ford Transit Connect dès que vous passez un ralentisseur, il est grandement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, si elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route avec des nids de poule et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors où vous empruntez une route abîmée. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des travaux plus importantes.

Jetez un oeil à le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Ford Transit Connect au niveau des amortisseurs, il est largement acceptable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’état du ressort, postionné la voiture sur une aire plate et mesurez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent identiques (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça signifie que certainement vos ressorts soient usés, si vous constatez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre la vérification est visuelle, examinez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les remplacer. Si jamais vous avez l’impression que ce son s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à lire ce billet.