Remarquer de bruits fréquents sur son automobile a tendance à être pénible, un véhicule est si compliquée qu’on a en général du mal à en déceler l’origine et encore plus trouver la partie qui le génère. Dans le cas où, vous aussi il vous est déjà arrivé de ressentir un bruit de claquement sur votre Ford S-max 2 nous allons certainement être en mesure de vous assister. Dans les faits, notre rédaction a choisi de rédiger cet article dans le but de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Ford S-max 2. Du coup, tout d’abord, nous allons découvrir quelles sont les raisons de ce genre de bruit qui provient de votre bloc moteur, ensuite de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, après cela, les causes de bruits de claquement sur Ford S-max 2 en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-ford-s-max-2

J’entends un bruit de claquement sur Ford S-max 2 issu de mon bloc moteur

Contrôlez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Ford S-max 2, et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela implique qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui l’accompagnent. 2 pièces peuvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Ford S-max 2. Soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va discerner ces bruits de claquement, d’ordinanire à froid et qui disparaissent à chaud. Ou alors, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est à l’origine. Si vous êtes dans ce cas, pensez à les remplacer.

Contrôlez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez identifié la partie d’origine des bruits de claquement sur Ford S-max 2 venant de votre bas moteur, cela arrive que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux réparations sont très techniques et la majorité des mécaniciens automobile vont vous conseiller de penser à un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur Ford S-max 2 vient de la combustion de votre bloc moteur, on trouve trois causes possibles de ce dernier. Contrôlez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont abîmées sont en mesure de gêner la bonne combustion du mélange carburant. En second lieu, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents composants du bloc moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour terminer, l’origine la plus classique, vient de votre système d’injections, qui est soit bouchée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont à changer. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter cet article qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Ford S-max 2.

Je ressens un bruit de claquement sur Ford S-max 2 au niveau de ma direction

Contrôlez le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont continuellement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut causer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va détériorer très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à l’examiner.Dans l’éventualité où vous souhaitez avoir des informations supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Ford S-max 2, n’hésitez pas à consulter ce texte complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour finir, dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur votre Ford S-max 2, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée dès que vous tournez avec votre automobile. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure courante ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je remarque un bruit de claquement sur Ford S-max 2 qui provient de mes suspensions

Checkez la coupelle

Lorsque vous connaissez un bruit de claquement sur votre Ford S-max 2 lorsque vous passez un ralentisseur, il est grandement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. Effectivement, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une rue abîmée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant au moment où vous empruntez une route abîmée. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus graves.

Examinez le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes victime d’ un bruit de claquement sur votre Ford S-max 2 au niveau des amortisseurs, il est largement acceptable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Afin de vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une aire plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient égales (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela signifie que sans doute vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, inspectez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut commencer à penser à le ou les changer. Si vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce billet.