REssentir de bruits réguliers sur sa voiture a souvent tendance à être contrariant, une voiture est si technique qu’on a d’ordinanire du mal à en déterminer la cause et encore plus trouver le composant qui le déclenche. Si, vous aussi vous avez déjà ressenti un bruit de claquement sur votre Ford Fiesta 4 nous allons sûrement être capable de vous secourir. Indéniablement, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide pour de passer en revue les causes les plus courantes d’un bruit de claquement sur Ford Fiesta 4. C’est la raison pour laquelle, premièrement, nous allons voir quelles sont les causes de ce type de bruit issu de votre bloc moteur, par la suite de celles d’un bruit qui provient de votre direction et, pour finir, les origines de bruits de claquement sur Ford Fiesta 4 qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-ford-fiesta-4

Je discerne un bruit de claquement sur Ford Fiesta 4 venant de mon moteur

Checkez votre haut-moteur

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de claquement sur Ford Fiesta 4, et que ce bruit se situe au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il provient au niveau de votre culasse et des pièces qui la composent. Deux organes peuvent être les causes de ces bruits de claquement sur Ford Fiesta 4. Soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va entendre ces bruits de claquement, généralement à froid et qui disparaissent à chaud. Soit, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui en est à l’origine. Dans cette situation, essayez de les remplacer.

Checkez votre bas-moteur

Dans l’éventualité où vous avez distingué la zone de provenance des bruits de claquement sur Ford Fiesta 4 provenant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les 2 cas de figures, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces 2 réparations sont super techniques et la majeure partie des mécaniciens automobile vont vous persuader d’envisager un changement du moteur.

Souci de combustion

Pour finir, dans l’éventualité où vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Ford Fiesta 4 est en provenance de la combustion de votre moteur, il existe trois raisons possibles de ce dernier. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui dans l’éventualité où elles sont usées ont la possibilité de gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, il est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la synchronisation des différents éléments du moteur afin de permettre une bonne combustion. Et pour finir, la cause la plus commune, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont morts. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Ford Fiesta 4.

Je ressens un bruit de claquement sur Ford Fiesta 4 au niveau de ma direction

Checkez le niveau d’usure de vos cardans

Une des causes les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont sans cesse sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à le regarder.A supposer que vous voulez avoir des indications supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Ford Fiesta 4, n’hésitez pas à parcourir ce guide complet.

Vérifiez le reste de votre direction

Enfin, dans l’éventualité où vous remarquez un bruit de claquement sur votre Ford Fiesta 4, il arrive parfois que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée dès que vous tournez avec votre voiture. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure normale ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Ford Fiesta 4 issu de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Lorsque vous êtes victime un bruit de claquement sur votre Ford Fiesta 4 quand vous passez un ralentisseur, il est particulièrement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans l’éventualité où elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour checker si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, empruntez une route avec des nids de poule et, à petite vitesse et écoutez les sons venants de votre train avant au moment où vous roulez sur une route en mauvais état. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus graves.

Checkez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Ford Fiesta 4 au niveau des suspensions, il est largement envisageable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé la voiture sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient similaires (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important ça implique que probablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, assurez vous bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut envisager à le ou les changer. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à lire ce billet.