Entendre de bruits constants sur son véhicule a souvent tendance à être gênant, une automobile est si compliquée qu’on a en général du mal à en déceler l’origine et encore plus trouver la pièce qui le génère. Dans l’hypothèse où, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Mito nous allons certainement être capable de vous assister. En effet, notre rédaction a choisi de rédiger ce post dans le but de passer en revue les raisons les plus courantes d’un bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito. C’est la raison pour laquelle, premièrement, on va voir quelles sont les raisons de ce type de bruit en provenance de votre moteur, par la suite de celles d’un bruit venant de votre direction et, ensuite, les causes de bruits de claquement sur Alfa Romeo Mito qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-alfa-romeo-mito

Je perçois un bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito venant de mon moteur

Checkez votre haut-moteur

Si jamais vous discernez un bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela implique qu’il est issu au niveau de votre culasse et des organes qui l’accompagnent. Deux composants pourront être les raisons de ces bruits de claquement sur Alfa Romeo Mito. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , d’ordinanire c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » défaillant qu’on va discerner ces bruits de claquement, habituellement à froid et disparaît à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur état d’usure qui est en cause. Dans cette situation , pensez à les changer.

Checkez votre bas-moteur

Si jamais vous avez distingué la région de provenance des bruits de claquement sur Alfa Romeo Mito venant de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux situations, le risque à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces deux opérations sont très complexes et la majeure partie des professionnels vont vous recommander de faire un remplacement du moteur.

Problème de combustion

Enfin, si jamais vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito est liée à la combustion de votre moteur, on trouve trois causes possibles de ce dernier. Vérifiez l’état de vos bougies de préchauffages qui si jamais elles sont abîmées vont pouvoir gêner la bonne combustion du mélange carburant. Dans un second temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différents éléments du moteur pour favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, la cause la plus ordinaire, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont usés. Si c’est votre cas, pensez à parcourir ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Alfa Romeo Mito.

Je discerne un bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito venant de ma direction

Checkez l’état des cardans

Une des causes les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé va détériorer très vite le cardan et doit être très rapidement changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.A supposer que vous cherchez à avoir des indications supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Alfa Romeo Mito, pensez à parcourir ce texte complet.

Checkez le reste de votre direction

Pour terminer, dans l’éventualité où vous entendez un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Mito, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée dans le cas où vous tournez avec votre voiture. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Alfa Romeo Mito en provenance de mes suspensions

Jetez un oeil à la coupelle

Dans l’hypothèse que vous subissez un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Mito lorsque vous passez un ralentisseur, il est vraiment probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, une fois qu’ elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne réalise plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour vérifier si c’est le souci qui vous concerne, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et écoutez les bruits venants de votre train avant au moment où vous passez sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les réparer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir réaliser des travaux plus importantes.

Vérifiez le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Alfa Romeo Mito au niveau des suspensions, il est largement imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit la cause. Dans le but de vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela révèle que vraisemblablement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux cas de figure, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce billet.