Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit provenant du chassis de votre Volkswagen Transporter 4. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Or, ce signe est sans doute lié à diverses types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a choisi d’écrire ce texte pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre problème. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Transporter 4 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-volkswagen-transporter-4

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 4

Bruit partie avant chassis de ma Volkswagen Transporter 4 créé par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus plausibles de symptômes sur votre Volkswagen Transporter 4 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier dans l’hypothèse où c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 4 avant créé par la barre stabilisatrice

Si vous ressentez sur votre Volkswagen Transporter 4 un bruit pour ce qui est du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à confirmer l’origine du souci, vous allez pouvoir discerner un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous allez pouvoir vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Transporter 4 provoqué par les roulements

Une des autres explications plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Transporter 4 peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à créer un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquent à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Volkswagen Transporter 4, vous pourrez trouver probablement une méthodologie à votre tracas.

J’entends des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Volkswagen Transporter 4

Bruit sourd train arrière Volkswagen Transporter 4

Dans l’éventualité où vous reperez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Transporter 4 il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. Deux possibilités s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course basique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Dans un troisième temps, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et par conséquent un bruit va apparaître. De toutes façons, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser par conséquent à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien vérifier la sonorité de votre pot de sorte à identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que la base n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de regarder cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Volkswagen Transporter 4

Si vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Transporter 4 il est plausible que la partie suspension de votre véhicule se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la base du tracas. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez par conséquent à examiner l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Volkswagen Transporter 4

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre véhicule peut aussi résulter d’une usure prématurée de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle fondamental au sein du bon comportement du auto en fonctionnement. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez doucement, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont usés. Prévoyez de examiner leur état.