Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit en provenance de du chassis de votre Volkswagen Polo 6. C’est un bruit qui revient constamment, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Or, ce signe est parfois lié à diverses sortes de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre véhicule. Il est admissible que ce ne soit rien de dramatique, toutefois dans le cas où un bruit fréquent apparaît il faudra s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a décidé de composer ce texte afin de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances possibles et de caractériser votre souci. Dans cette optique, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Polo 6 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-volkswagen-polo-6

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Volkswagen Polo 6

Bruit partie avant chassis de ma Volkswagen Polo 6 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de dysfonctionnements sur votre Volkswagen Polo 6 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de vérifier dans le cas où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’abimer d’autres pièces et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Polo 6 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Volkswagen Polo 6 un bruit concernant le chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est plausible que cela concerne dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. En vue de vérifier l’origine du souci, vous devez discerner un manque de stabilité dans la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, vous devez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer vivement vos roues, dans le cas où vous discernez un bruit il est fortement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma Volkswagen Polo 6 provoqué par les roulements

Une des autres explications probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Volkswagen Polo 6 pourrait être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Songez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Volkswagen Polo 6, vous trouverez probablement une technique à votre tracas.

Je percois des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Volkswagen Polo 6

Bruit sourd train arrière Volkswagen Polo 6

Dans le cas oû vous reconnaissez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Polo 6 il peut arriver qu’il soit lié à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la source de cette vibration. Deux options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course basique de la roue et donc sa vibration. Pour le vérifier, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes genres de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va causer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, essayez de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser donc à vous positionner sous l’automobile moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot de sorte à identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présente ici, nous vous suggérons de consulter cet article qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Volkswagen Polo 6

Dans l’hypothèse où vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Volkswagen Polo 6 il peut arriver que la partie suspension de votre véhicule soit mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Songez donc à checker l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Volkswagen Polo 6

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre véhicule peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. Effectivement, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du véhicule en roulant. Dès que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez lentement, elle peut causer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. N’oubliez pas de regarder leur état.