Il est rarement plaisant d’identifier un bruit issus du chassis de votre Peugeot Boxer 2. C’est un bruit qui apparaît constamment, qu’il apparaisse dans le cas où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en occuper. Toutefois, ce symptôme est probablement lié à diverses sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est concevable que ce ne soit rien de capital, cependant quand un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre souci. Pour le faire, pour commencer nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Peugeot Boxer 2 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-peugeot-boxer-2

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Peugeot Boxer 2

Bruit partie avant chassis de ma Peugeot Boxer 2 créé par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Peugeot Boxer 2 de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour checker si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route bosselée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Boxer 2 avant créé par la barre stabilisatrice

Si jamais vous êtes victime sur votre Peugeot Boxer 2 un bruit concernant le chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement envisageable que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défaillante. Pour certifier la provenance du dysfonctionnement, n’hésitez pas à discerner un manque de stabilité dans la direction de l’automobile (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, n’hésitez pas à vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, si vous discernez un son il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Peugeot Boxer 2 causé par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Peugeot Boxer 2 peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez par conséquant à checker en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Peugeot Boxer 2, vous trouverez sûrement une technique à votre tracas.

Je remarque des bruits au niveau de la partie arrière du chassis de ma Peugeot Boxer 2

Bruit sourd train arrière Peugeot Boxer 2

Dans le cas où vous distinguez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Boxer 2 il arrive parfois qu’il soit lié à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la source de cette vibration. 2 options s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la course classique de la roue et donc sa vibration. Pour le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, ça arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de dysfonctionnements. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va occasionner une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et par conséquant un bruit va se manifester. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez par conséquant à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien checker la sonorité de votre pot d’échappement afin de identifier de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la source n’est pas présente ici, nous vous recommandons de consulter cette page qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Peugeot Boxer 2

Si jamais vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Peugeot Boxer 2 il est plausible que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du tracas. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez par conséquant à contrôler l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Peugeot Boxer 2

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre automobile peut aussi venir d’une usure prématurée de vos roulements. Effectivement, les roulements jouent un rôle fondamental à l’intérieur du bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si vous tournez tranquillement, elle peut occasionner des sons proche d’un grincement s’ils sont fatigués. N’oubliez pas de regarder leur état.