Il est rarement agréable de percevoir un son en provenance de du chassis de votre Mercedes 190. C’est un son qui revient fréquemment, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il va falloir s’en occuper. Ceci étant, ce symptôme est sans doute lié à un certain nombre de sortes de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est concevable que ce ne soit rien de capital, toutefois losrque un bruit fréquent arrive il va falloir s’en assurer. Du coup, notre rédaction a choisi d’écrire ce dossier dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances envisageables et d’identifier votre souci. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Mercedes 190 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-mercedes-190

Je ressens des bruits à l’avant du chassis de ma Mercedes 190

Bruit partie avant chassis de ma Mercedes 190 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Mercedes 190 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où ces dernières sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Afin de examiner dans l’hypothèse où c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et écoutez les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes 190 avant provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Mercedes 190 un bruit à propos du chassis avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est fort possible que cela concerne lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à certifier la provenance du souci, n’hésitez pas à distinguer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, n’hésitez pas à vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous discernez un son il est grandement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre réparateur auto.

Bruit partie avant du chassis de ma Mercedes 190 occasionné par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Mercedes 190 pourrait être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à produire un son sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquent à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’hypothèse où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Mercedes 190, vous découvrirez probablement une méthodologie à votre souci.

Je discerne des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Mercedes 190

Bruit sourd train arrière Mercedes 190

Lorsque vous identifiez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Mercedes 190 il arrive parfois qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. Deux possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation classique de la roue et donc sa vibration. De manière à le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Ensuite, c’est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la chaussée et par conséquent un son va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser par conséquent à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd mais que l’origine n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de lire cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Mercedes 190

Dans l’hypothèse où vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Mercedes 190 il peut arriver que la partie suspension de votre automobile puisse être mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de celui-ci peut être l’origine du souci. Effectivement, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez par conséquent à vérifier l’état de ces 2 pièces.

Bruit grincement partie arrière chassis Mercedes 190

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion provenir d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements jouent un rôle fondamental dans le bon comportement du voiture en roulant. Lorsque vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. N’hésitez pas à vérifier leur état.