Il est rarement agréable d’identifier un bruit provenant du chassis de votre Ford Transit. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en occuper. Toutefois, ce symptôme est parfois lié à un certain nombre de sortes de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre automobile. Il est envisageable que ce ne soit rien de capital, cependant si un bruit répétitif survient il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe a décidé de rédiger ce texte dans le but de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et d’identifier votre souci. Pour ce faire, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford Transit puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-transit

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Ford Transit

Bruit partie avant chassis de ma Ford Transit déclenché par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus probables de problèmes sur votre Ford Transit de bruits de chassis est l’usure avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , une fois qu’ elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Afin de contrôler dans l’éventualité où c’est le problème qui vous intéresse, prenez une route bosselée et à petite vitesse et écoutez les bruits en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Transit avant déclenché par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous êtes victime sur votre Ford Transit un bruit au niveau du chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que ce soit dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. De sorte à certifier la provenance du souci, vous devez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous devez vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger vivement vos roues, dans l’éventualité où vous discernez un son il est fortement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. À l’intérieur de ce cas rendez vous chez votre professionnel.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford Transit occasionné par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford Transit pourrait être que l’un de vos roulements soit usé , il va avoir tendance à produire un bruit sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien repéré ici, dans l’éventualité où c’est le cas remplacez le ou les rapidement. Si par contre, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Ford Transit, vous pourrez trouver sûrement une méthodologie à votre problème.

J’entends des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Ford Transit

Bruit sourd train arrière Ford Transit

Dans le cas où vous identifiez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Transit il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la rotation basique de la roue et donc sa vibration. En vue de le checker, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Par la suite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la raison des mêmes sortes de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-ci sur la route et par conséquant un bruit va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez par conséquant à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la nature n’est pas détaillée ici, nous vous recommandons de consulter cette page qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford Transit

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford Transit il est possible que la partie suspension de votre automobile se trouve être mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre automobile le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser par conséquant à checker l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford Transit

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre automobile peut par la même occasion découler d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle fondamental au sein du bon comportement du automobile en fonctionnement. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus forte que dans l’éventualité où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Essayez de regarder leur état.