Il n’est jamais plaisant d’identifier un son issus du chassis de votre Ford S-max 2. C’est un son qui apparaît couramment, qu’il apparaisse quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’y pencher. Néanmoins, ce signe est sans doute lié à plusieurs types de problèmes de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais dans le cas où un bruit fréquent apparaît il est nécessaire de s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a décidé de rédiger cet article pour de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre souci. Pour le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Ford S-max 2 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-ford-s-max-2

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Ford S-max 2

Bruit partie avant chassis de ma Ford S-max 2 occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de problèmes sur votre Ford S-max 2 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans l’éventualité où elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. De sorte à vérifier dans le cas où c’est le souci qui vous intéresse, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et soyez à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford S-max 2 avant occasionné par la barre stabilisatrice

Si vous ressentez sur votre Ford S-max 2 un bruit concernant le chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs notamment, il est fort possible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. Afin de certifier la provenance du problème, vous pouvez repérer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous discernez un son il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit partie avant du chassis de ma Ford S-max 2 provoqué par les roulements

Une des autres causes plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Ford S-max 2 est possiblement que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à provoquer un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Songez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans le cas où c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’arrive qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits assourdissants sur Ford S-max 2, vous trouverez certainement une méthodologie à votre problème.

J’entends des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Ford S-max 2

Bruit sourd train arrière Ford S-max 2

Lorsque vous reperez un bruit sourd au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford S-max 2 il est vraisemblable qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la cause de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre à l’intérieur de la rotation basique de la roue et donc sa vibration. De manière à le vérifier, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Enfin, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de problèmes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et de fait un son va se manifester. Quoiqu’il en soit, pensez à regarder la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres causes est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Il vous faut penser de fait à passer sous la voiture moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la nature n’est pas présente ici, nous vous conseillons de regarder ce billet qui va vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Ford S-max 2

Si vous avez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Ford S-max 2 il est possible que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la nature du problème. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Il vous faut penser de fait à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Ford S-max 2

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut en outre résulter d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle primordial au sein du bon comportement du automobile en fonctionnement. Lorsque vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus importante que dans le cas où vous tournez doucement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. Essayez de contrôler leur état.