Il est rarement agréable de percevoir un son issus du chassis de votre Citroen C4 Cactus. C’est un son qui revient sans cesse, qu’il arrive quand vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’y pencher. Ceci étant, ce signe est parfois lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est concevable que ce ne soit rien de dramatique, cependant si un bruit répétitif apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe a choisi de composer ce texte de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et d’identifier votre problème. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser aux bruits de la partie avant du chassis de votre Citroen C4 Cactus puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-citroen-c4-cactus

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Citroen C4 Cactus

Bruit partie avant chassis de ma Citroen C4 Cactus créé par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus plausibles de symptômes sur votre Citroen C4 Cactus de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre partie suspension. En effet, les coupelles de suspension , une fois qu’ ces dernières sont fatiguées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la part haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. De sorte à contrôler dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , pensez à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Citroen C4 Cactus avant créé par la barre stabilisatrice

Si jamais vous avez sur votre Citroen C4 Cactus un bruit à propos du chassis avant quand vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que ce soit lié à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de vérifier la provenance du souci, il est possible remarquer un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de votre automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, dans l’hypothèse où vous entendez un son il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit partie avant du chassis de ma Citroen C4 Cactus causé par les roulements

Une des autres raisons plausibles de symptômes de la partie avant du chassis de votre Citroen C4 Cactus est possiblement que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez par conséquant à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre seulement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Citroen C4 Cactus, vous trouverez probablement une solution à votre souci.

J’entends des bruits venant de la partie arrière du chassis de ma Citroen C4 Cactus

Bruit sourd train arrière Citroen C4 Cactus

Dans le cas oû vous reconnaissez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Citroen C4 Cactus il arrive parfois qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à les causes de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre à l’intérieur de la course classique de la roue et donc sa vibration. En vue de le contrôler, vérifiez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Par la suite, il est possible aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de celui-là sur le bitume et par conséquant un son va apparaître. Quoi qu’il advienne, n’oubliez pas de contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez par conséquant à vous positionner sous la voiture moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement afin de distinguer de possibles fuites de gaz d’échappement. Si vous ressentez un bruit sourd mais que la source n’est pas présentée ici, nous vous conseillons de lire cet article qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Citroen C4 Cactus

Si jamais vous connaissez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Citroen C4 Cactus il est possible que la partie suspension de votre auto soit mise en induce. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du souci. En effet, il n’est pas rare que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il faut penser par conséquant à vérifier l’état de ces deux composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Citroen C4 Cactus

Un bruit de grincement à l’intérieur de la partie arrière du chassis de votre auto peut par la même occasion découler d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle primordial à l’intérieur du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans l’hypothèse où vous tournez tranquillement, elle peut provoquer des sons proche d’un grincement s’ils sont abimés. N’oubliez pas de examiner leur état.