Il est rarement agréable d’identifier un bruit provenant du chassis de votre Bmw X5 F15. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, qu’il arrive dans le cas où vous trouvez à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il est nécessaire de s’en occuper. Toutefois, ce signe s’avère être lié à plusieurs sortes de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est acceptable que ce ne soit rien de capital, néanmoins quand un bruit récurrent survient il est nécessaire de s’en assurer. C’est ainsi que, notre rédaction a décidé d’écrire cet article pour de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes défaillances différentes et de caractériser votre souci. Afin de faire cela, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Bmw X5 F15 puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-bmw-x5-f15

Je sens des bruits à l’avant du chassis de ma Bmw X5 F15

Bruit partie avant chassis de ma Bmw X5 F15 créé par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de problèmes sur votre Bmw X5 F15 de bruits de chassis est la vieillesse avancée de votre partie suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans le cas où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de l’amortisseur ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous intéresse, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons en provenance de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer rapidement au risque d’abimer d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw X5 F15 avant créé par la barre stabilisatrice

Dans le cas où vous connaissez sur votre Bmw X5 F15 un bruit pour ce qui est du chassis avant dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fort probable que cela concerne dû à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Afin de certifier la provenance du problème, il est possible remarquer un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à maladroit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer énergiquement vos roues, si vous percevez un bruit il est particulièrement probable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Bmw X5 F15 occasionné par les roulements

Une des autres origines probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Bmw X5 F15 peut être que l’un de vos roulements soit vieux , il va avoir tendance à provoquer un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à contrôler en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les rapidement. Si cependant, ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse enclenchée, jetez un oeil à notre article sur les bruits assourdissants sur Bmw X5 F15, vous découvrirez probablement une méthodologie à votre tracas.

J’entends des bruits issu de la partie arrière du chassis de ma Bmw X5 F15

Bruit sourd train arrière Bmw X5 F15

Si jamais vous reconnaissez un bruit sourd venant de la partie arrière du chassis de votre Bmw X5 F15 il est vraisemblable qu’il soit du à vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à l’origine de cette vibration. 2 possibilités s’imposent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être déficient ( perte de poids en plomb qui réalisent ce rôle ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la rotation logique de la roue et donc sa vibration. Pour le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien là. Par la suite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de problèmes. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le sol et donc un bruit va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres raisons est que votre pot d’échappement soit percé ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à passer sous la voiture moteur allumé et à bien contrôler la sonorité de votre pot d’échappement de sorte à identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous êtes victime un bruit sourd mais que la cause n’est pas détaillée ici, nous vous conseillons de lire ce billet qui pourra vous donner d’autres pistes.

Bruit claquement partie arrière chassis Bmw X5 F15

Dans le cas où vous êtes victime d’ un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Bmw X5 F15 il arrive parfois que la partie suspension de votre auto se trouve mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de ce dernier peut être la cause du tracas. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Songez donc à vérifier l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Bmw X5 F15

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre auto peut par la même occasion provenir d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements jouent un rôle capital dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Dès que vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que si vous tournez lentement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à checker leur état.