Il est rarement plaisant d’entendre un son en provenance de du chassis de votre Alfa Romeo Giulietta. C’est un son qui apparaît constamment, qu’il apparaisse au moment où vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faut s’en occuper. Ceci étant, ce signe est probablement lié à un certain nombre de types de soucis de la partie avant ou arrière du chassis de votre auto. Il est envisageable que ce ne soit rien de grave, mais si un bruit fréquent survient il faut s’en assurer. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a choisi de composer ce guide dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre souci. Dans cette optique, tout d’abord nous allons nous concentrer aux bruits de la partie avant du chassis de votre Alfa Romeo Giulietta puis aux bruits de la partie arrière de votre chassis.bruit-chassis-alfa-romeo-giulietta

Je discerne des bruits à l’avant du chassis de ma Alfa Romeo Giulietta

Bruit partie avant chassis de ma Alfa Romeo Giulietta occasionné par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de dysfonctionnements sur votre Alfa Romeo Giulietta de bruits de chassis est la vieillesse prononcée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension , dans le cas où celles-ci sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à examiner si jamais c’est le problème qui vous concerne, empruntez une route cabossée et à petite vitesse et vous concentrer sur les sons provenant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les changer vite au risque d’abimer d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit partie avant du chassis de ma Alfa Romeo Giulietta avant occasionné par la barre stabilisatrice

Dans l’hypothèse où vous êtes victime sur votre Alfa Romeo Giulietta un bruit concernant le chassis avant dans le cas où vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs notamment, il est fortement plausible que ce soit dû à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est défectueuse. De sorte à certifier la provenance du souci, vous pouvez ressentir un manque de stabilité dans la direction de l’automobile (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si jamais vous percevez un bruit il est grandement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas rendez vous chez votre mécanicien.

Bruit partie avant du chassis de ma Alfa Romeo Giulietta occasionné par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de la partie avant du chassis de votre Alfa Romeo Giulietta pourrait être que l’un de vos roulements soit âgé , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre tout bêtement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si jamais c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’intervient qu’avec une vitesse enclenchée, lisez notre article sur les bruits assourdissants sur Alfa Romeo Giulietta, vous découvrirez sûrement une méthodologie à votre souci.

Je percois des bruits autour de la partie arrière du chassis de ma Alfa Romeo Giulietta

Bruit sourd train arrière Alfa Romeo Giulietta

Si vous reconnaissez un bruit sourd issu de la partie arrière du chassis de votre Alfa Romeo Giulietta il est possible qu’il soit en lien avec vos roues. Effectivement, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. Deux options se présentent alors, en premier lieu, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui remplissent cette tâche ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et donc sa vibration. De sorte à le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit auteur des mêmes sortes de dysfonctionnements. La déformation d’un pneu, suite à un choc par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le sol et donc un son va apparaître. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres options est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit desserré. Songez donc à vous positionner sous la voiture moteur en marche et à bien examiner la sonorité de votre pot d’échappement pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous connaissez un bruit sourd mais que la cause n’est pas présentée ici, nous vous préconisons de regarder cet article qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement partie arrière chassis Alfa Romeo Giulietta

Dans l’hypothèse où vous rencontrez un bruit de claquement au niveau de la partie arrière du chassis de votre Alfa Romeo Giulietta il est plausible que la partie suspension de votre auto se trouve mise en cause. Effectivement, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du souci. Effectivement, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit EN PANNE ou que les roulements d’amortisseurs le soient également. Il vous faut penser donc à regarder l’état de ces 2 composants.

Bruit grincement partie arrière chassis Alfa Romeo Giulietta

Un bruit de grincement dans la partie arrière du chassis de votre auto peut également découler d’une usure précoce de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle indispensable au sein du bon comportement du véhicule en fonctionnement. Une fois que vous braquez significativement, à forte ou à petite vitesse et que vous amenez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que si jamais vous tournez légèrement, elle peut engendrer des sons proche d’un grincement s’ils sont trop usés. Essayez de regarder leur état.