Il apparaît par moment que son automobile fasse des bruits en ce qui concerne le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a directement tendance à imaginer que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit provenant du catalyseur de votre Volkswagen Polo 6? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, mais, à l’intérieur du doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et dans un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre Volkswagen Polo 6 peut subir.bruit-catalyseur-volkswagen-polo-6

Utilité et fonctionnement du catalyseur Volkswagen Polo 6

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Volkswagen Polo 6 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter dans l’atmosphère à l’intérieur du but de limiter la pollution et par conséquant les risques pour la santé et l’environnement. Il a été inventé dans les années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions solutions depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage extrêmement fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Volkswagen Polo 6 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré à l’intérieur du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Volkswagen Polo 6

Bruit métallique catalyseur Volkswagen Polo 6

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Volkswagen Polo 6 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que ce soit elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous la voiture. Il est par conséquant sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Pour le vérifier, positionnez-vous sous la voiture en ce qui concerne le catalyseur et vérifier dans l’éventualité où en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Volkswagen Polo 6. Si jamais c’est le cas, il faudra envisager de le varier car il n’effectue plus suffisamment sa mission et les conséquences peuvent aller d’une facile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si jamais vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Volkswagen Polo 6, nous vous conseillons de lire ce texte qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Volkswagen Polo 6

Ensuite, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Volkswagen Polo 6, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Et oui, il se peut qu’il s’obstrue, dans ce cas, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, dans l’éventualité où votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver à l’intérieur du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Pour le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et dans un second temps constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du souci veuillez passer votre véhicule à la valise pour analyser les pannes électroniques.