Il apparaît par moment que son auto fasse des bruits en ce qui concerne le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce type de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit provenant du catalyseur de votre Volkswagen Golf 7? Il est vraisemblable que ce ne soit pas grand-chose et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cela dit,, au sein du doute il vaut mieux vérifier avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de composer cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une solution. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre Volkswagen Golf 7 peut subir.bruit-catalyseur-volkswagen-golf-7

Utilité et fonctionnement du catalyseur Volkswagen Golf 7

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Volkswagen Golf 7 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère au sein du but de limiter la pollution et par conséquant les risques de sorte à la santé et l’environnement. Il a été inventé dans les années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions méthodes depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage vraiment fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Volkswagen Golf 7 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré au sein du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Volkswagen Golf 7

Bruit métallique catalyseur Volkswagen Golf 7

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Volkswagen Golf 7 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que ce soit elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous la voiture. Il est par conséquant sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Afin de le vérifier, positionnez-vous sous la voiture en ce qui concerne le catalyseur et vérifier dans le cas où en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Volkswagen Golf 7. Dans le cas où c’est le cas, il est nécessaire de envisager de le remplacer car il n’effectue plus suffisamment sa mission et les conséquences peuvent vous rendre d’une facile sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Dans le cas où vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 7, nous vous conseillons de lire ce guide qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Volkswagen Golf 7

En second lieu, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Volkswagen Golf 7, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Et oui, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, un certain nombre de raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, dans le cas où votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver au sein du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Afin de le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et pour finir constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du tracas veuillez passer votre véhicule à la valise de sorte à analyser les pannes électroniques.