Il arrive parfois que son véhicule fasse des bruits concernant le catalyseur, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à croire que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter une somme démesurée. Alors, que faire si vous reperez un bruit provenant du catalyseur de votre Toyota Land Cruiser Serie 70? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à régler le souci par vous-même, mais, à l’intérieur du doute il vaut mieux checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un second les pannes et les bruits de catalyseur que votre Toyota Land Cruiser Serie 70 peut subir.bruit-catalyseur-toyota-land-cruiser-serie-70

Utilité et fonctionnement du catalyseur Toyota Land Cruiser Serie 70

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère à l’intérieur du but de limiter la pollution et de fait les risques pour la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions méthodes depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage extrêmement fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Toyota Land Cruiser Serie 70 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré à l’intérieur du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Toyota Land Cruiser Serie 70

Bruit métallique catalyseur Toyota Land Cruiser Serie 70

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 70 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que cela concerne elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous le véhicule. Il est de fait sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Afin de le vérifier, positionnez-vous sous le véhicule concernant le catalyseur et vérifier si en tapant dessus avec une clé plate par exemple vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Toyota Land Cruiser Serie 70. Si jamais c’est le cas, il est nécessaire de envisager de le changer car il n’effectue plus convenablement sa mission et les conséquences peuvent vous rendre d’une pratique sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si jamais vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Toyota Land Cruiser Serie 70, nous vous conseillons de lire ce tuto qui vous aidera à en trouver la induce.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Toyota Land Cruiser Serie 70

Ensuite, la seconde panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Toyota Land Cruiser Serie 70, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Dans les faits, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver à l’intérieur du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Afin de le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et dans un second temps constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du problème veuillez passer votre véhicule à la valise pour analyser les pannes électroniques.