Il advient par moment que sa voiture fasse des bruits à propos du catalyseur, on est très rarement rassuré par ce style de bruits et on a de suite tendance à imaginer que l’on va perdre le pot d’échappement ou que la réparation va nous coûter un montant énorme. Alors, que faire si vous reperez un bruit issus du catalyseur de votre Mercedes Classe V 2? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, cependant, à l’intérieur du doute il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une méthode. Nous allons, dans un premier temps, découvrir l’utilité et le fonctionnement du catalyseur et à l’intérieur de un secondary les pannes et les bruits de catalyseur que votre Mercedes Classe V 2 peut subir.bruit-catalyseur-mercedes-classe-v-2

Utilité et fonctionnement du catalyseur Mercedes Classe V 2

Utilité du catalyseur

La principale mission du catalyseur de votre Mercedes Classe V 2 est de dépolluer les gaz d’échappements avant de les rejeter à l’intérieur de l’atmosphère à l’intérieur du but de limiter la pollution et ainsi les risques de sorte à la santé et l’environnement. Il a été inventé à l’intérieur des années 70 et est depuis les années 90 et ses premières apparitions sur des véhicules devenu incontournable, avec des évolutions procédures depuis qui le rendent toujours plus efficace.

Fonctionnement du catalyseur

Grâce à un maillage extrêmement fin de métaux précieux , il va être capable à haute température (400 degrés) de convertir les gaz d’échappement pollués (Monoxyde de Carbone, Oxyde d’Azote et Hydrocarbures imbrulés) en émissions neutres. Il est capable d’éliminer plus de 90% de ces gaz nocifs. Le bon fonctionnement du catalyseur de votre Mercedes Classe V 2 est étroitement lié à la sonde lambda sonde qui reliée au calculateur va envoyer des données sur la composition des gaz d’échappements en entrées et en sortie de catalyseur ce qui va avoir une influence sur le mélange d’injection administré à l’intérieur du moteur.

Les différentes pannes et bruits de catalyseur Mercedes Classe V 2

Bruit métallique catalyseur Mercedes Classe V 2

Si vous êtes victime d’un bruit de catalyseur sur votre Mercedes Classe V 2 et que vous le définissez comme métallique, il est envisageable que la partie en céramique interne ce soit cassée et que cela concerne elle qui provoque ce bruit. La plupart des raisons d’une telle panne est que le catalyseur se trouve sous l’automobile. Il est ainsi sensible aux chocs et certains peuvent engendrer la destruction de son conduit interne. Afin de le vérifier, positionnez-vous sous l’automobile à propos du catalyseur et vérifier si en tapant dessus avec une clé plate notamment vous identifiez des bruits métalliques venant du catalyseur de votre Mercedes Classe V 2. Si jamais c’est le cas, vous allez devoir envisager de le remplacer car il n’effectue plus convenablement sa mission et les conséquences peuvent vous rendre d’une commode sur pollution ou surconsommation à l’encrassage du moteur. Si jamais vous entendez d’autres bruits en provenance du pot d’échappement de votre Mercedes Classe V 2, n’hésitez pas à consulter ce tuto qui vous aidera à en trouver la cause.

Catalyseur bouché, bruits étouffés Mercedes Classe V 2

Dans un second temps, la deuxième panne classique qui peut provoquer un bruit de catalyseur sur votre Mercedes Classe V 2, est le fait d’avoir un catalyseur bouché ou obstrué. Dans les faits, il se peut qu’il s’obstrue, à l’intérieur de ce cas, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine. Tout d’abord, si votre véhicule à des problèmes de démarrage, un mélange de carburant imbrulé va forcément se retrouver à l’intérieur du catalyseur , cet amas peut boucher le pot ou détruite sa couche de métaux précieux qui prend en charge la neutralisation des gaz polluants. Afin de le vérifier, vous devriez sentir une perte de puissance à l’accélération, éventuellement être sujet à des calages fréquent et en second lieu constater une fumée épaisse qui sort de votre pot d’échappement. Pour confirmer que la sonde lambda soit à l’origine du souci veuillez passer votre véhicule à la valise de sorte à analyser les pannes électroniques.